Évaluation des cyberrisques

Les données sont des biens. Protégez-les.

De nos jours, être assuré contre les cyberattaques ne suffit pas. Il faut aussi protéger activement les données – et donc les activités – contre les cyberrisques. Notre nouvel outil exclusif d’évaluation des cyberrisques est un élément essentiel pour quiconque entreprend cette démarche et constitue la composante technique de nos solutions en cyberrésilience. L’évaluation a pour but d’identifier les risques dans trois domaines clés et de définir des mesures claires et pratiques pour atténuer les cyberrisques et éviter une interruption des activités.

Sécurité physique : en matière de cybersécurité, il faut en premier lieu empêcher tout accès non autorisé aux données, aux postes de travail et aux réseaux informatiques. Nous avons donc élargi la portée des visites d’évaluation des risques afin de déterminer qui a accès à votre site, ce à quoi ces personnes ont accès et comment gérer la sécurité physique de vos installations.

Sécurité de l’information : nos équipes de gestion de comptes travaillent avec les gestionnaires des risques et les spécialistes en technologie de l’information pour bien comprendre les risques auxquels sont exposés les données, les logiciels et la propriété intellectuelle. La fiabilité de l’évaluation réside dans l’examen approfondi des risques inhérents à l’entreprise (nombre d’installations, emplacement géographique, secteur d’activité), des mesures de sécurité mises en place pour les réduire et de la capacité à réagir et à se relever d’un cyberincident. Grâce à ces précieuses informations, nous sommes en mesure de dresser un portrait détaillé du profil de risque de l’entreprise et de son degré de résilience.

  • L’évaluation en ligne
    Un outil à nul autre pareil, conçu pour aller plus loin qu’une simple évaluation de conformité. L’évaluation en ligne, ce sont 70 questions simples et factuelles destinées à mieux comprendre les menaces qui pèsent sur l’entreprise et ses différents établissements. Le document de synthèse qui vous est remis, appelé « études des cyberrisques », illustre clairement le véritable degré de cyberrésilience et présente des recommandations pratiques, classées par ordre de priorité. Il vous renseigne précisément sur votre posture de cybersécurité dans quatre domaines de maturité, soit la gouvernance, la sécurité informatique, la gestion des menaces internes, et l’intervention et la reprise sur sinistre.

Systèmes de commande industriels et d'automatisation des bâtiments une utilisation accrue d’Internet augmente les vulnérabilités et les dommages potentiels. Alliant ingénierie et recherche, l’évaluation cible l'interruption des activités. Elle examine les risques qui pourraient exposer vos systèmes et vos équipements à des actes malveillants perpétrés dans vos locaux ou par le biais du réseau informatique.

Pour effectuer l’évaluation en ligne de vos cyberrisques, communiquez avec votre équipe de gestion de comptes.