Gestion des mises hors service

Un réseau de gicleurs correctement installé et bien entretenu constitue le moyen le plus efficace de protéger les biens contre un incendie dévastateur. Toute mise hors service de la protection incendie augmente le risque d’un sinistre de grande ampleur. Nos ingénieurs peuvent vous aider à mettre en place un programme de gestion des mises hors service de la protection incendie adapté à vos besoins.

Avis de mise hors service

Lorsque vous signalez une mise hors service, AFM mobilise tous ses services.

Notification
Le personnel de nos bureaux aux quatre coins du monde se tient à votre disposition pour vous aider à gérer une mise hors service, qu’elle soit prévue ou non.

Service local, assistance mondiale
Si vous demandez de l’assistance, nous vous aidons à déterminer l’étendue de la mise hors service, à coordonner la mise en œuvre de mesures temporaires de protection et à accélérer la remise en service.

Intervention régionale
Nos équipes interviennent également lorsque plusieurs établissements assurés sont touchés par un même incident, comme une rupture de canalisations enterrées, une inondation ou une coupure d’électricité. Dès que nous en sommes informés, nous communiquons avec les clients concernés et les aidons à gérer la situation.

Expertise en prévention des sinistres
Un ingénieur-conseil se tient à votre disposition pour expliquer les risques découlant d’une mise hors service, comment les atténuer et réduire la durée de la mise hors service.

Suivi rigoureux
De la notification à la remise en service, nous suivons chaque dossier pour garantir le rétablissement de la protection incendie dans les meilleurs délais.

Service d'assistance à la clientèle

Lorsque la mise hors service de la protection incendie s’impose, les représentants de notre Service d’assistance à la clientèle vous aident à déterminer précisément les composants qui doivent être désactivés. Ils peuvent également fournir des rappels et des conseils pour remettre les systèmes en service dans les meilleurs délais.

Permis de mise hors service

Le Programme FM Global de gestion par permis des mises hors service de la protection incendie est destiné à protéger vos installations contre un sinistre dévastateur qu’un réseau de gicleurs opérationnel aurait pu atténuer. Les courtiers et les clients d’AFM peuvent apprendre à utiliser le permis de mise hors service en suivant nos formations en ligne. Pour obtenir des exemplaires du permis imprimé, consultez le Catalogue des ressources de FM Global ou communiquez avec votre ingénieur de comptes d’AFM.

Le permis est également disponible en format électronique pour gérer en ligne les mises hors service de la protection incendie. Pour l’utiliser, il suffit d’inscrire les renseignements sur la mise hors service sur le site redetag.fmglobal.com.

Accéder au permis électronique