FM Global se retire du marché de la réassurance en Russie

Condamne les actes de violence perpétrés par le gouvernement russe

FM Global continue de suivre de près l’évolution du conflit et a pris la décision de cesser de renouveler les contrats de réassurance et de souscrire de nouveaux contrats de réassurance avec des assureurs russes.

Même si certains de nos clients exploitent des établissements sur le territoire russe, FM Global n’assure ni n’assurera de sociétés russes et n’est pas un assureur agréé en Russie. Nous agissions plutôt en tant que réassureur pour les établissements implantés en Russie de nos clients multinationaux possédant des actifs étrangers dans ce pays.  

Nous condamnons fermement les actions du gouvernement russe contre le peuple ukrainien. Nous sommes profondément attristés par l’escalade de la violence, la perte de vies humaines et l’aggravation de la crise humanitaire.

Nous restons fidèles à nos valeurs de démocratie et de respect pour tous les êtres humains. Nos pensées demeurent avec toutes les personnes touchées par ces événements.

FM Global continue de respecter les sanctions et les lois adoptées par les gouvernements du monde entier en réponse au conflit. Nous surveillons de très près toute modification à celles-ci à mesure que cette situation complexe évolue.

En ces temps difficiles, nous portons résolument nos valeurs de solidarité et de soutien envers nos collègues, nos clients et les communautés dont nous faisons partie. Dans cet esprit, la Fondation FM Global soutient l’aide humanitaire apportée dans la région par l’UNICEF, le Comité international de la Croix-Rouge et l’international Rescue Committee.

La Fondation double également le montant des dons versés à ces organismes par les membres de nos équipes, qui n’ont jamais été aussi nombreux à répondre à l’appel.

Nous réaffirmons notre volonté d’aider nos collègues et de respecter les engagements pris auprès de nos clients et de nos partenaires.

Nous partageons avec le monde l’espoir d’une paix prochaine.