L’assureur de biens des entreprises FM Global nomme Malcolm C. Roberts au poste de président

JOHNSTON, R.I., É.-U.—FM Global, l’une des plus grandes compagnies d’assurance de biens des entreprises dans le monde, annonce aujourd’hui la nomination de son premier vice-président, Malcolm C. Roberts, au poste de président et son élection au conseil d’administration à compter du 1er août 2021. Il succèdera à Thomas A. Lawson au poste de président-directeur général le 1er janvier 2022.

Ingénieur chimiste de formation, Malcom Roberts a joint la mutuelle d’assurance en 1995 en qualité de conseiller en prévention des sinistres au bureau de Londres. Il a occupé différents postes de direction au sein de l’entreprise à l’international et exerce ses fonctions actuelles depuis 2018. À titre de président, il sera responsable des orientations stratégiques et opérationnelles de la société, qui assure près de 10,2 billions de dollars en biens pour des entreprises implantées dans 130 pays.

Après une carrière de 42 ans, Tom Lawson prendra sa retraite le 31 décembre 2021, mais demeurera président du conseil d'administration de FM Global. Il avait été nommé au poste de président-directeur général en 2015. Au cours de sa présidence, le chiffre d’affaires de la société est passé de 5,6 à 7,4 milliards de dollars américains et l’excédent de 11 à 18,4 milliards.

« C’est une étape importante pour l’avenir de la société », a déclaré Lawson. « Malcolm possède les compétences en leadership et la vision, la compréhension de notre culture d’entreprise, une connaissance détaillée des besoins complexes de nos clients ainsi qu’une vaste expérience du secteur. Ce parfait mélange, jumelé au modèle d’affaires de FM Global centré uniquement sur la gestion des risques matériels et la résilience de nos assurés, est le gage du succès que nous partageons avec nos adhérents. »

À propos de FM Global
Fondée il y a près de deux siècles, FM Global est une mutuelle d’assurance dont les titulaires de police partagent la conviction qu’il est possible de prévenir la majorité des sinistres. Ces derniers représentent plusieurs des plus grandes organisations dans le monde, dont un tiers des entreprises du classement Fortune 1000. Ils travaillent avec FM Global pour mieux comprendre les dangers qui peuvent menacer la continuité de leurs activités en vue de prendre des décisions rentables en matière de gestion des risques fondée sur la recherche, l’expertise en ingénierie et la couverture d’assurance.