Aidez vos clients à approfondir leurs connaissances

En période trouble, les entreprises ont tout intérêt à gérer les éléments qui sont de leur ressort. La mise en œuvre de solutions relevant du facteur humain et de programmes d’entretien préventif efficaces contribue à réduire l’exposition au risque. Il est ainsi possible d’économiser des milliers de dollars de dommages potentiels à peu de frais. 

Le Centre de formation d’AFM propose trois formations pour développer les connaissances de vos clients en matière de prévention des sinistres.

  • Le cours Liquid Damage: Controlling Loss Frequency (en anglais)
    Webinaire sur les dégâts d’eau et les moyens de les éviter ou de les réduire 
  • Gestion des travaux par point chaud
    Présentation des dangers inhérents aux travaux à chaud et application du Programme FM Global de gestion par permis des travaux à chaud 
  • Mise hors service d’une protection incendie
    Didacticiel interactif sur l’application du Programme FM Global de gestion par permis des mises hors service de la protection incendie. La formation s’adresse au personnel responsable de l'entretien du matériel de protection incendie ainsi qu’au personnel d’encadrement. Pour aller plus loin, le didacticiel Advancing Your Hot Work Skills propose de revoir les mesures de réduction des risques liés aux travaux à chaud et d’appliquer ces connaissances à la gestion sécuritaire des mises hors service avant, pendant et après une opération à chaud. 
  • Inspection des vannes de protection incendie
    Le cours présente les moyens d’éviter la fermeture indue des différentes vannes de protection incendie. Elle s’adresse au personnel responsable de l’entretien et de l’inspection du matériel de protection incendie ainsi qu’au personnel chargé de la sécurité incendie. 
  • Hazard Identification (en anglais)
    Cette formation propose d’explorer une installation industrielle et d’identifier les risques d’incendie, d’inondation et autres dangers. En chemin, le visiteur est amené à prendre des décisions pour réduire les pertes.

L’article À l’arrêt? Pensez à enrichir vos connaissances propose également des formations sur l’intervention d’urgence, la tenue de lieux et les pannes d’utilités en temps de pandémie.

Toujours plus

Les formations en ligne sont offertes aux courtiers et aux assurés d’AFM ainsi qu’à leurs entrepreneurs et prestataires de services pour les aider à améliorer la gestion des risques dans leurs établissements. Elles sont accessibles gratuitement à training.affiliatedfm.com  

Pensez également à consulter la page Solutions de formation du site Web d’AFM pour connaître toutes les possibilités d’apprentissage qui vous sont offertes, comme les ateliers sur l'application du contrat d’assurance et les formations personnalisées sur place.