À l’arrêt? Pensez à enrichir vos connaissances

Si nous devions tirer une leçon de notre expérience, c'est que ralentissement économique ne rime pas forcément avec diminution du risque. Pour être résiliente, une entreprise doit saisir toutes les occasions de se prémunir contre un sinistre qui peut être évité. 

Si la pandémie de la COVID-19 vous contraint à suspendre vos activités ou à reporter vos formations en salle, pensez à rafraîchir vos connaissances ou à en acquérir de nouvelles au Centre de formation d’AFM. Nos formations à distance sont offertes à nos partenaires courtiers, à nos clients communs ainsi qu’aux entrepreneurs et prestataires de services avec lesquels ils font affaire. 

Apprendre pour faire face à la pandémie

La formation Protecting Your Idle Facilities During COVID-19 (en anglais) décrit les mesures à prendre pour, entre autres, maintenir en service les systèmes de protection incendie, gérer les travaux à chaud et limiter les bris de machine. 

Les webinaires de la série Learning Chat (en anglais) expliquent en dix minutes comment protéger les installations et préserver la résilience de l’entreprise en cette période difficile. Au programme : intervention d’urgence, pannes des services d’utilité publique, tenue des lieux, ou encore, formation des opérateurs. 

Pour aider vos clients à optimiser leur budget de gestion des risques et à limiter les pertes, ne manquez pas de suivre ces incontournables de la prévention des sinistres. 

  • Gestion des travaux par point chaud
  • Mise hors service d’une protection incendie
  • Inspection des vannes de protection incendie
  • Les travaux par point chaud : un risque à maîtriser
  • Gestion des liquides qui peuvent brûler 

Il est toujours temps d’apprendre

En période de pandémie, la mise en œuvre de mesures de prévention des sinistres adaptées peut réduire le risque de dommages matériels et contribuer à rétablir le cours normal des activités dans les meilleurs délais. Pour vous assurer que vos clients sont bien préparés, rendez-vous dès aujourd’hui sur notre site de formation, à training.affiliatedfm.com.

Pensez également à consulter la page Solutions de formation du site Web d’AFM pour connaître toutes les possibilités d’apprentissage qui vous sont offertes, comme les ateliers de présentation de la police et les formations personnalisées sur place. Communiquez avec votre équipe de gestion de comptes si vous désirez participer aux événements annuels d’AFM réservés aux courtiers, qui se déroulent en anglais : Broker Engineering Forum (Forum d’ingénierie) et Property Insurance Essentials (Fondamentaux de l’assurance de biens).