Nos services de règlement des sinistres sauvent la part de marché d’un client.

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Un sinistre de grande ampleur chez un client est l’occasion de démontrer la valeur que l’assurance apporte à son entreprise. Pour être sûr qu’un sinistre puisse se transformer en expérience positive pour vous et vos clients, voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous examinez les services de règlement des sinistres d’une compagnie d’assurance.

Services de règlement des sinistres : les facteurs à prendre en compte

1) Quelle est la politique de la compagnie en matière de paiements anticipés? Lorsqu’un client subit un sinistre de grande ampleur, il doit réagir rapidement pour atténuer les dommages et reprendre ses activités. Il lui faudra souvent effectuer des réparations et payer des entrepreneurs avant le règlement définitif du sinistre. Un assureur qui propose des paiements anticipés peut aider votre client à gérer les problèmes de trésorerie associés à un sinistre de grande ampleur.

2) L’assureur a-t-il recours à des experts internes ou à des tiers? Des experts internes disposent de la latitude nécessaire pour prendre des décisions sur le terrain. Cette spécificité permet d'accélérer le processus et d’éviter des problèmes de communication entre un grand nombre de parties prenantes.

3) De quelles compétences les spécialistes du règlement des sinistres disposent-ils pour atténuer les pertes et limiter les effets négatifs à long terme sur les activités du client? Un sinistre de grande ampleur peut engendrer des dommages qui ne sont pas assurables, comme une perte de part de marché ou le ternissement de l’image de marque à long terme. Il peut également être la cause d’une dégradation des relations avec les fournisseurs ou les clients de l’entreprise. En plus de réduire les coûts directs d’un sinistre de grande ampleur, les spécialistes du règlement des sinistres contribuent à limiter les coûts indirects.

Voyez comment trois facteurs sont entrés en jeu pour permettre à un assuré d’AFM d’atténuer les conséquences d’un incendie sur la rentabilité à long terme de son entreprise.

Un feu dans l’une de ses principales usines a gravement endommagé une machine indispensable à la production. Les dommages étaient si étendus que la première évaluation avait déterminé la nécessité de remplacer entièrement la pièce d’équipement. Le fournisseur avait estimé qu’un tel remplacement prendrait de six à huit mois. L’indisponibilité d’une machine essentielle sur une aussi longue période allait faire perdre des contrats à l’assuré et compromettre ses relations avec d’importants clients et fournisseurs.

Grâce à leurs compétences et à leur expérience, les spécialistes du règlement de sinistres d’AFM ont pu proposer une autre solution, consistant à faire appel à une entreprise spécialisée, capable de réparer la machine en seulement dix semaines.

Pendant ce temps, le client, le courtier et nos spécialistes du règlement mettaient en commun leurs efforts pour trouver des installations temporaires et permettre au client de poursuivre ses activités jusqu’à ce que son usine soit entièrement réparée. AFM a également effectué plusieurs paiements anticipés pour aider le client à gérer sa trésorerie pendant toute cette période.

Grâce à nos compétences et à une approche créative de la résolution de problèmes, le client, le courtier et l’équipe de règlement des sinistres d’AFM ont pu trouver ensemble une solution qui, malgré l’ampleur du sinistre, a permis au client de réduire le coût du risque à long terme.

Rendez-vous sur site Web d’AFM pour en savoir plus sur les services de règlement des sinistres d’AFM.

 

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