Depuis plus de 175 ans, nos scientifiques et chercheurs en prévention des sinistres sont la force motrice de l'expertise en ingénierie du groupe FM Global. Leurs travaux nous permettent de comprendre les sinistres et de concevoir des solutions pour les prévenir.

Au centre de recherche de FM Global, les chercheurs provoquent des explosions et déclenchent des incendies. Ils simulent presque toutes les catastrophes naturelles imaginables pour comprendre les dangers qui menacent les établissements de nos clients. Les résultats de leurs travaux nous permettent d'aider nos clients à réduire les probabilités et la gravité d'un sinistre.

Les travaux menés au laboratoire de technologie incendie nous permettent de mieux comprendre la réaction au feu des matériaux, de mesurer le débit calorifique de différents assemblages de matériaux et d'établir la combustibilité d'un grand nombre de produits fabriqués ou utilisés par nos clients ainsi que les mesures de protection nécessaires.

D'une superficie de plus 10 000 mètres carrés (108 000 pieds carrés), le laboratoire de technologie incendie feu est le cœur du centre de recherche de FM Global et la plus grande infrastructure de ce type dans le monde. Ses dimensions permettent aux chercheurs de reproduire la violence d'un incendie d'entrepôt qui peut atteindre une température de près de 1 093 °C (2 000 °F). Les chercheurs et les ingénieurs effectuent des essais grandeur nature afin de développer des solutions de prévention des sinistres dans le but de limiter les arrêts d'exploitation, les interruptions de la chaîne d'approvisionnement et la perte de part de marché.

Les travaux menés au laboratoire des risques naturels aident les chercheurs à mieux comprendre les causes de la défaillance des matériaux de construction lors de catastrophes naturelles comme les ouragans, les inondations et les tremblements de terre. Les résultats de la recherche servent à concevoir des bâtiments capables de résister aux éléments.

Les chercheurs peuvent reproduire les phénomènes météorologiques les plus violents, comme des ouragans atteignant des vitesses de 257 kilomètres à l'heure.

Un canon projette des grêlons de différentes grosseurs afin de simuler des averses de grêle d'intensité modérée à forte. Un autre lance des morceaux de bois à des vitesses comparables à celles d'un ouragan afin d'établir la résistance aux chocs de portes, de fenêtres et de bardages.

L'étude du risque sismique est réalisée à l'aide d'une table vibrante qui reproduit en trois dimensions les secousses de séismes de différentes magnitudes. Les chercheurs peuvent ainsi observer comment les structures, les machines, les canalisations et les rayonnages de stockage se comportent sous l'assaut des secousses.

Le laboratoire possède également une enceinte de photovieillissement accéléré à arc au xénon extrêmement puissante pour étudier l'effet des rayons ultraviolets sur les matériaux de construction exposés au soleil pendant de longues périodes. Les essais consistent, notamment, à procéder au vieillissement artificiel de toutes sortes de matériaux de construction en vue d'établir avec précision des méthodes de fabrication et d'installation durables.

Ces recherches ont pour but d'aider nos clients à choisir les produits et les stratégies de construction qui leur permettront de se prémunir contre les sinistres.

Les sources électriques d'inflammation sont l'une des trois principales causes d'incendie et d'explosion dans des bâtiments renfermant des liquides et des gaz inflammables ou de la poussière combustible. Le laboratoire de recherche et d'essais sur les risques électriques permet d'étudier les causes des pertes d'équipement dans ce type d'environnement dangereux.

Bien que le feu soit la principale cause de sinistre dans le monde, il est prouvé qu'une bonne protection par extincteurs automatiques permet d'éviter des incendies dévastateurs. Les ingénieurs et chercheurs du laboratoire d'hydraulique ont établi des critères de performance et des méthodes d'essai rigoureuses. Ils ont joué un rôle important dans le processus établi par FM Approvals pour l'agrément de dispositifs entrant dans la conception de solutions de protection incendie efficientes.

Les recherches menées au laboratoire d'essais hydraulique sont dictées par les besoins du secteur et le désir de nos clients de disposer de systèmes de protection incendie à la fois efficaces, économiques et adaptables. Elles nous permettent d'étudier scientifiquement le potentiel des extincteurs automatiques et de le vérifier expérimentalement. Après les essais, l'efficacité d'un système ne fait plus aucun doute.