Un outil performant pour évaluer le risque d’inondation aux quatre coins du monde.

L’inondation est l’un des événements naturels les plus dévastateurs et les plus coûteux. Le changement climatique, la mondialisation et l’urbanisation sont les trois principaux responsables de l’augmentation du nombre et de la gravité des inondations. Dans certaines régions du monde, les connaissances sont soit peu fiables, parcellaires ou désuètes, soit tout simplement inexistantes.

La carte mondiale du risque d’inondation de FM Global constitue donc une percée dans ce domaine. Elle permet de repérer les zones présentant un risque d’inondation de modéré à élevé, partout dans le monde. À la différence des cartes élaborées uniquement à partir de données historiques, notre carte mondiale intègre des données hydrologiques et hydrauliques et tient compte de nombreux autres facteurs, notamment la pluviométrie, l’évaporation, la fonte des neiges et la morphologie du sol.

Votre établissement se trouve-t-il dans une zone potentiellement inondable? Pour le savoir, consultez la carte mondiale des zones inondables.