Standard & Poor's accorde à FM Global la note A+, assortie d'une perspective stable.

Cette toute première notation sollicitée reconnaît la solidité financière du leader de l'assurance dommages aux biens des entreprises.

JOHNSTON, R.I., É.-U. –  FM Global, chef de file de l'assurance dommages aux biens des entreprises, reçoit de Standard & Poor's Rating Services (S&P) la note de solidité financière et de contrepartie de A+. Cette toute première notation sollicitée s'applique également à ses filiales : Affiliated FM Insurance Company et FM Insurance Company Limited.

 En accordant cette note, S&P estime que FM Global présente « un profil de risque commercial très solide et un profil de risque financier solide, attribuables à sa position de chef de file dans le secteur de l'assurance des grandes entreprises et à sa solidité financière.

L'agence de notation souligne que FM Global « collabore étroitement avec ses assurés pour offrir les meilleurs programmes de sa catégorie en matière de prévention des sinistres. La société se démarque des concurrents par son approche de l'évaluation des risques fondée sur l'ingénierie et sa volonté d'aider ses clients à prévenir et atténuer les sinistres. »

 S&P souligne également le « haut calibre et la grande expérience » de ses dirigeants, « sa capacité de souscription concurrentielle et la qualité de son offre de produits et services qui évolue en fonction des besoins des assurés ».

 Fondée en 1835, FM Global est une société mutualiste au capital de 5,6 millions. Elle consacre l'intégralité de ses ressources financières, scientifiques et techniques à la gestion des risques matériels en vue d'accroître la résilience des entreprises clientes. Ses sociétaires regroupent certaines des plus grandes entreprises internationales et un tiers des sociétés du FORTUNE 500. Tous sont convaincus que la majorité des sinistres sont évitables. Assureur et assurés travaillent donc ensemble pour mieux comprendre les dangers et leurs conséquences et établir des programmes efficients de prévention et d'assurance en vue d'assurer la continuité des activités. FM Global a reçu les note A+ (Supérieur) d'A.M. Best et AA (Très solide) de Fitch.